1-677-124-44227
info@your business.com
184 Main Collins Street
Follow us on instagram
Image Alt

<span class="dojodigital_toggle_title">Présentation</span>

ATELIER D’ÉCRITURE

 

 

Bonjour et Bienvenue dans l’atelier d’écriture numérique du projet Les Visuels de Face de Tract au Grand Angoulême. Ici, vous trouverez les Visuels de Face de Tract réalisés sous ma direction avec la participation de 24 habitants du territoire lors de multiples ateliers de création. Aujourd’hui, ces visuels servent de stimulants pour des ateliers d’écriture qui déambulent sur la Communauté d’agglomération.

Ce Blog est un atelier d’écriture numérique permanent dont le principe est le suivant : écrire pour le plaisir à partir des visuels conçus avec la participation d’un groupe d’habitants du territoire. Vous êtes invités à venir composer à partir des images en réalisant : textes courts et textes longs, de romance ou policier ; petites histoires et grandes aventures, au passé ou au futur ; textes anecdotiques et sympathiques, en rime ou bien en prose ; textes farfelus et textes décousus, écrits par un barbu ou un non chevelu.

Je vous invite à partager ici vos productions avec le reste de la toile par l’intermédiaire du système de COMMENTAIRE, alors n’hésitez pas à poster vos compositions. Ce blog est également l’occasion de découvrir les productions réalisées par l’ensemble des habitants du Grand Angoulême.

Voici les 4 règles à respecter dans le cadre de cet atelier d’écriture numérique :

  • DE L’IMAGE NAITRA LE TEXTE.
  • VOTRE TEXTE LE PLUS COURT DOIT AU MOINS FAIRE UNE PHRASE.
  • VOUS ÉCRIREZ SUR UN SEUL VISUEL À LA FOIS.
  • VOUS UTILISEREZ LES ÉLÉMENTS PRÉSENTS DANS LE VISUEL AFIN DE NOURRIR VOS ECRITS.
  • LAISSEZ LIBRE COURS À VOTRE IMAGINATION.

Donnez vie à de nouveaux visuels à travers vos écrits, donnez-nous à voir quelles sont les limites de votre imagination et l’étendue de votre interprétation. Montrez-nous votre vision du monde et surtout FAITES-VOUS PLAISIR !

Cette animation représente la seconde étape du processus de création de ma prochaine œuvre artistique, qui prendra la forme d’un recueil de textes et d’images, rassemblant l’ensemble des productions réalisées avec la participation des habitants du territoire.

 

                                                                                                                                                                                                                                            Kévin Ntima